La série des formations dédiées aux radios associatives continue dans le cadre de l’axe « Management des médias privés et associatifs ». Un des six axes de travail du PAMT2, Programme d’Appui aux Médias en Tunisie, qui a pour objectif de renforcer les capacités et le cadre de gestion et de coordination des médias privés et associatifs.
La dernière formation en date vient d’être menée du 4 au 7 avril courant par l’experte formatrice Mabrouka Khedir, de la Deutsche Welle Akademie.
Cette formation a été axée sur le Mobile Journalisme pour la radio Irada Fm à Ben Guerdan. Son programme a été étoffé par une partie théorique, comprenant entre autres thèmes « les techniques de filmer », « le montage », « le reportage », « raconter une histoire »…
Pour la partie pratique, les participants ont pu bénéficier du partage avec la formatrice de ses expériences professionnelles en la matière et ont pu développer leurs connaissances professionnelles à travers des exercices pratiques concoctés par Mabrouka Khedir notamment en matière de cadrage et de montage pour le mobile.